Placement d'une piscine béton

Bien choisir l'emplacement de sa piscine dans l'environnement

Bien choisir l'emplacement de la piscine

Selon votre vision et votre future utilisation de la piscine, la présence d’enfants et d’autres critères, vous implanterez votre piscine familiale plus ou moins proche de votre maison. Tout dépend d’abord, bien sur, de l’espace dont vous disposez. Mais si vous avez le choix, considérez ces quelques arguments :

Piscine à proximité de la maison

  • Avantages : votre piscine sera un lieu de vie rattaché à la maison, directement et rapidement accessible. Vous pourrez surveiller efficacement vos enfants.
  • Inconvénients : si certains membres de la famille ne se baignent pas souvent, ils subiront le bruit des baignades. Vous souhaitez lire sur votre terrasse sans éclaboussures : la piscine trop proche de la maison ne vous conviendra peut-être pas.

Piscine relativement éloignée de la maison

  • Avantages : vous aurez l'impression de sortir, de vous aérer l'esprit, et de profiter de l'ensemble de votre surface de terrain.
    Vous pouvez imaginer de grands aménagements autour de votre piscine : plage, salon de jardin, terrain de jeu...
  • Inconvénients : si vous avez des enfants, vous devrez rester à côté de la piscine pour les surveiller. Vous devrez faire des allers et retours pour l'entretien de la piscine. La démarche peut devenir contrariante à terme.

    Placement piscine

Retrouvez nous dans le magazine spécialisé Côté PISCINE