PISCINES BY GIACOMINI

Une entreprise familiale implantée dans le Var depuis + de 10 ans

PISCINES BY GIACOMINI, + de 10 ans d'expérience

La société PBG implantée à Signes dans le Var, créée en 2005 par Mr Gérald GIACOMINI, est une société de vente et construction de piscines monobloc en béton armé.

Une histoire de famille

C'est en famille que le travail s'effectue depuis des années, père et fils sont réunis pour mener à bien vos projets. Patrimoniales, familiales, nos constructions sont pensées pour rassembler les générations autour de la qualité de vie et du confort de baignade.

Qualité & accompagnement client

Des piscines en béton solides et esthétiques pensées en harmonie avec votre environnement ayant pour objectif la qualité de construction et le bien-être de nos clients, avec une eau irréprochable, source de plaisir et de bien-être. 

Devant l’investissement que peut représenter la construction d’une piscine, nous accompagnons nos clients vers une réflexion globale, les avantages d’une piscine béton étant naturellement le sur-mesure, elles permettent de s’affranchir des contraintes et de s’adapter à tous les types de terrains, à tous les projets piscine. Valeur ajoutée patrimoniale indéniable, les piscines béton apportent une réelle plus-value à vos projets et investissements immobiliers.

 

Décryptage du marché de la piscine par le dirigeant Gérald GIACOMINI

" Une piscine béton ne peut être un produit low-cost "

 

Gérald GIACOMINI, dirigeant de PBG, expertise la situation actuelle du secteur de la piscine et vous présente sa vision du métier:

" L'évènement marquant pour PBG ces dernières années est très certainement l'orientation low-cost du marché de la piscine.

En France, les circonstances ne sont pas favorables, avec une croissance en berne, générant des doutes dans l'esprits de nos futurs clients. En effet, certains propriétaires n'osent plus passer à l'acte et s'offrir leur rêve au prétexte que la piscine n'est pas indispensable, certains ont même arbitré entre un investissement en France ou à l'étranger, et malheureusement certains de nos clients se laissent bercer par les sirènes du low-cost. Le prix, tout pour le prix et rien que le prix. La croissance étant passée aux oubliettes, le futur propriétaire de piscine exige des prix bas. Certains de nos confrères n'ont pas eu le choix et son entrée dans une guerre des prix. Il n'y a pas de mystère au regard des marges constatées dans notre activité, pour que les prix baissent en maintenant un niveau de marge acceptable, il faut en donner moins aux clients. Bientôt, si la croissance de l'activité n'est pas rapidement au rendez-vous, les conséquences de ces choix seront palpables et des intervenants sur ce marché déréglé disparaitrons.

Quelque soit le secteur d'activité, la tendance du low-cost c'est essentiellement : réduire les services, la qualité des matériaux et les coûts salariaux pour un bénéfice immédiat.

PBG a toujours préféré privilégié le long terme plutôt que le court terme.

PBG ne peut donc pas accepter de faire construire un ouvrage par des ouvriers non spécialisés qui seraient payés moins cher, ni de réduire la qualité des matériaux au risque d'en limiter la durabilité, et encore moins d'abandonner nos clients après leur avoir mis en service leur piscine.

Nous sommes donc à l'opposé de cette tendance du " prix avant tout ", c'est au contraire la " qualité avant tout " qui permettra à notre métier de retrouver la confiance de nos clients. C'est en tout cas ce que PBG privilégie depuis plus de 10 ans. "