Piscine en béton à débordement : tout ce que vous devez savoir

piscine en béton à débordement

Retour

14 décembre 2020

Conseils

Vous êtes intéressé par la construction d’une piscine en béton à débordement ? Piscines by Giacomini vous communique tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer.

Qu’est-ce qu’une piscine en béton à débordement ?

piscine béton à débordement

Piscine en béton à débordement avec vue sur mer

À la différence d’une piscine en béton traditionnelle, la piscine en béton à débordement dispose d’un système de filtration particulier qui permet le débordement continu de l’eau de votre piscine. Pour que cela fonctionne, un côté ou tous les côtés de la piscine ne disposent pas de margelles afin que l’eau puisse s’écouler. La piscine en béton à débordement est très tendance de par son esthétisme et son originalité. Elle se confond parfois avec l’horizon et permet de sublimer littéralement votre extérieur.

Comment fonctionne une piscine en béton à débordement ?

La piscine en béton à débordement fonctionne grâce à une goulotte, un bac tampon et une filtration surdimensionnée par rapport à une piscine skimmers. L’eau de votre bassin qui déborde va s’écouler dans la goulotte pour atterrir dans le bac tampon. Ce dernier va envoyer l’eau vers le système de filtration qui va se charger de la nettoyer, de la traiter et de la renvoyer vers le bassin grâce à des buses de refoulement. Celles-ci sont disposées à des endroits différents selon le type de piscine en béton à débordement que vous souhaitez.

Quels sont les types de piscines en béton à débordement ?

Piscine en béton à débordement partiel

Piscine béton débordement partiel

Piscine en béton à débordement partiel

La piscine en béton à débordement partiel est constituée d’un ou de deux côtés maximum sans margelles. C’est à cet endroit que l’eau de votre piscine va s’écouler pour créer un effet de cascade. Dans ce type de piscine, notre bureau d’étude déterminera l’implantation exacte des buses de refoulement afin d’optimiser l’écrémage de la surface.

Piscine en béton à débordement total

La piscine en béton à débordement total est aussi appelé piscine miroir. En effet, ce type de piscine dispose d’un débordement sur les 4 côtés du bassin qui lui donne un effet miroir dû à l’absence de visibilité des margelles. Cette piscine en béton dispose de goulottes sur tout son périmètre, ce qui engendre un débit d’eau plus important. Les buses de refoulement sont dans ce cas placées au fond du bassin et permettent la circulation de l’eau du bas vers le haut.

Quels sont les avantages d’une piscine en béton à débordement ?

piscine béton débordement

Piscine en béton à débordement avec effet cascade

La piscine en béton à débordement présente des avantages de taille qui ne peuvent que séduire :

  • Une piscine en béton esthétique : une des piscines les plus élégantes qui soit
  • Un sentiment de bien-être :  une invitation au voyage permanente
  • Un argument phare pour votre bien immobilier : une piscine bien faite et bien intégrée dans son paysage est un atout non négligeable
  • Une eau toujours propre : les saletés sont continuellement ramenées vers le bac tampon
  • Un entretien simplifié : le bac tampon filtre les saletés
  • Une économie d’eau : le système permet également de récupérer l’eau de pluie ce qui compense une éventuelle évaporation de l’eau

 

Piscines by Giacomini se tient à votre disposition pour répondre à vos questions concernant la construction d’une piscine en béton à débordement.

 

Estimez le prix de votre piscine en béton

Nous contacter

 

Découvrez les étapes de construction de nos piscines en béton  :