Quel revêtement pour une piscine en béton ?

revetement pour piscine enterree

Retour

12 mars 2021

Conseils

5 revêtements pour une piscine en béton

Il existe de nombreux types de revêtements pour la construction ou la rénovation de votre piscine. Dans le but d’étanchéifier votre bassin ou de le rendre plus esthétique, chaque type de revêtement présentent des atouts.

  1. Liner : à la fois étanche et très résistant, le liner a l’avantage de s’adapter à tous les types de piscines enterrées mais aussi d’être antidérapant et anti-UV.
  2. PVC armé : soudé à la structure du bassin, le PVC est très étanche et relativement stable dans le temps. Ce revêtement peut être proposé dans diverses couleurs et spécificités (anti-bactéries, antidérapant…)
  3. Emaux de verre : très esthétiques et brillants, les émaux de verre sont des petits carreaux disposant d’une couche d’émail. Résistant aux produits piscine, ils sont proposés dans de multiples coloris et textures. Ils ne possèdent cependant pas de propriété étanche, l’application d’un enduit est donc nécessaire en supplément.
  4. Grés cérame : c’est un des carrelages les plus résistants qui existent. Facile à entretenir et très esthétique, il a l’avantage d’être proposé en plusieurs formats pour s’adapter à de nombreux styles de décoration.
  5. L’enduit : destiné seulement aux bassins en béton, il répond à la fois à un objectif d’étanchéité et de finition pour un rendu soigné.

revetement piscine beton

Installation revêtement carrelage pour piscine

Quel couleur de revêtement choisir ?

Le choix de la couleur du revêtement de votre piscine est déterminant pour le rendu final et le style que vous souhaitez donner à votre extérieur. En fonction de l’environnement de votre jardin, il convient d’harmoniser l’esthétique de votre piscine et notamment le choix de la couleur de l’eau. Mais comment faire le bon choix ? Voici nos conseils pour vous aider à choisir la couleur de votre revêtement :

  • Le vert, pour un effet naturel
  • Le noir, pour un effet miroir
  • Le gris foncé, pour les maisons très modernes et design
  • Le blanc, pour un effet scintillant aux allures de lagons
  • Le bleu clair, une valeur sûre pour un effet moins salissant
  • Le bleu foncé, pour un effet de profondeur
  • Jaune sable, pour donner une impression de bord de mer

couleur revêtement piscine

Piscine avec revêtement bleu foncé

Quel revêtement de sol autour d'une piscine ?

Le choix du revêtement du sol présent autour de votre piscine que l’on appelle aussi plage, est également déterminant pour le rendu final de votre extérieur. A ne pas négliger, cet élément de votre piscine doit s’accorder avec l’environnement de votre jardin et de votre habitation. En pierre, en bois, en béton ou en carrelage, à nouveau plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Grès cérame : les margelles en grès cérame présentent un atout principal, celui d’être antidérapant. Très adaptées pour les abords de piscine, elles sont faciles à entretenir, résistantes et offrent beaucoup de possibilités en terme de design.
  • Bois : très agréable et confortable, la plage en bois donne un charme naturel à votre piscine et est reconnu pour sa longévité.
  • Pierre : matériau très résistant, la pierre donne un côté élégant et est un atout charme pour votre maison.
  • Béton : le revêtement idéal pour un rendu moderne et contemporain.  

revetement plage piscine bois

Piscine avec plage de revêtement en bois

Piscines by Giacomini se tient à votre disposition pour réaliser une étude de votre projet de construction ou de rénovation de piscine afin de vous proposer le revêtement idéal en fonction de vos envies et des contraintes environnementales et techniques de votre terrain. N’hésitez pas à nous contacter ou à utiliser notre formulaire d’estimation de prix si vous avez déjà une idée du revêtement qui vous intéresse.