Dominique Veilex revient sur la défaite du STV concédée à Montpellier (1-0)

Retour

22 janvier 2017

Sponsoring

« Un scénario catastrophe »

Dominique Veilex

MONTPELLIER – TOULON 1-0

L’entraîneur toulonnais revient sur la défaite concédée à Montpellier (1-0) qui fait mal car il y avait un vrai coup à jouer avec le revers de Fréjus-St-Raphaël contre Marignane-Gignac. Un scénario catastrophe avec un but « casquette » encaissé et deux expulsions…

Qu’a t-il manqué au Sporting ?

De la constance et du réalisme. Nous avons largement dominé les vingt premières minutes avec trois occasions franches par David Gomis (deux fois) et Ouasfane d’une tête à bout portant mais nous n’avons pas concrétisé. Par la suite nous avons relâché l’étreinte et Montpellier en a profité pour rééquilibrer les débats et marquer juste avant la pause.

Un but « casquette » en plus ?

Oui car l’attaquant adverse coincé au poteau de corner gagne un duel avec Borges puis élimine Fall avant de frapper. Bovari repousse sur… Borges qui revenait vers le but et le ballon arrive en retrait sur un joueur de Montpellier seul qui marque (44e). Ce fut le début du scénario catastrophe. Par la suite il y a l’expulsion idiote d’Ouasfane (57e) qui change mes plans.

C’est-à-dire ?

Je voulais faire rentrer Manas à la place de Cousyn et là c’est Djaballah que je dois sacrifier alors que nous sommes menés. Un penalty sur Borges est « oublié » puis c ‘est Manas qui se fait expulser à son tour en fin de match. Nous finissons à neuf et perdons deux joueurs importants pour la suite. De toute façon nous n’avons pas le comportement d’une équipe qui joue la montée. Il y a trop de nervosité et pas assez de sérénité. La venue de Marignane-Gignac sera un tournant…

 

 

Pour en savoir plus sur nos partenariats sportifs et culturels cliquez ici !