Piscine écologique : comment votre piscine peut respecter l’environnement ?

piscine écologique

Retour

31 octobre 2019

Tendances et Nouveautés

Il est indispensable de traiter l’eau de sa piscine !
Le problème : les produits chimiques couramment utilisés sont néfastes pour l’environnement mais également pour notre santé.
Optez pour des produits écologiques respectueux de l’environnement et de votre bien-être !

1)Traitement naturel pour piscine écologique

Éliminez les bactéries présentes dans l’eau de votre piscine naturellement avec les nouveaux procédés de traitement naturel.

Plusieurs méthodes existes pour rendre votre piscine la plus écologique possible :

  • Traitement par électrolyse avec un ionisateur : utilise des ions pour la désinfection de l’eau et la suppression des saletés.
  • Traitement avec un électrolyseur au sel : cet équipement permet de transformer le sel en chlore naturel et en soude caustique. Votre piscine est ainsi désinfectée naturellement.
  • Traitement avec un ozonateur : cet équipement permet de créer un gaz naturel puissant qui supprime les bactéries et virus de l’eau de votre piscine.
  • Traitement avec une lampe à UV : nécessité d’installer la lampe dans le circuit de filtration. En contact avec l’eau, les rayons UV permettent naturellement de supprimer les bactéries présentes.
  • L’oxygène actif : puissant oxydant et algicide qui détruit les matières organiques présentes dans l’eau de votre piscine. Il se présente sous plusieurs formes : galets, en poudre, liquide…

Une solution vous intéresse pour votre piscine en dur ? Nous intervenons dans le Var sur l’aire Toulonnaise. Contactez-nous !

2)Avantages du traitement naturel pour votre piscine

  • Vous pouvez passer d’un traitement chimique à un traitement naturel pour piscine.

Vous souhaitez changer la façon dont vous traitez votre piscine ? C’est possible !

Nous pouvons intervenir pour vérifier la compatibilité de votre système de filtration avec les procédés de traitements écologiques que vous souhaitez.  Notre équipe située dans le Var installera pour vous l’équipement nécessaire au traitement écologique de votre piscine.

  • Une fois l’équipement installé, les traitements ne coûtent presque rien !

Le coût d’une piscine écologique dépend du traitement que vous aurez choisi. En effet, il sera nécessaire d’investir dans un nouvel équipement pour l’installation.

A savoir : pour que le traitement soit pleinement efficace, il peut être nécessaire d’utiliser en complément un produit rémanent voire un désinfectant. Ce sera le seul investissement que vous aurez à supporter une fois le traitement naturel mis en place dans votre piscine.

 

Vous souhaitez équiper votre piscine en béton d’un traitement écologique ?

 

Contactez-nous et recevez un devis gratuitement.